Mélanie Gobert

D’aussi loin que je me souvienne, la musique m’a toujours accompagnée.

Comme un formidable moment de partage et de reconnexion aux autres, elle est aussi selon moi un espace de liberté, de retour à soi et à sa sensibilité.

De la pratique du chant, du piano et de la guitare pendant mon enfance et mon adolescence, j’ai ensuite découvert la basse, la batterie, ainsi que le jeu en groupe à l’âge adulte. J’ai goûté aux joies de la scène comme chanteuse « lead » dans différents groupes. J’ai également été choriste au sein d’un ensemble vocal ainsi que d’une troupe de comédie musicale.

J’ai eu un énorme coup de cœur en 2013 pour la musique et le chant improvisés, je les pratique régulièrement avec mes am·ies musicien·ne·s.

J’ai reçu une formation musicale Jazz à l’EDIM de Cachan (92) auprès du trompettiste Andrew Crocker ainsi que du saxophoniste Adrien Baudet, puis à Eybens (38) auprès d’Eric Maïorino, guitariste. J’ai également participé à un stage Masterclass de jazz vocal auprès d’Eduardo Lopes en musique brésilienne lors du Crest-Jazz Festival de 2021.

Une de mes expériences fondatrices a été ma participation à l’incroyable atelier d’interprétation et de chant collectif de la chanteuse-comédienne Mônica Passos, à l’EDIM de Cachan, en tant que chanteuse, choriste et instrumentiste.

Je me suis formée ces dernières années auprès de l’association Chanson Contemporaine en direction de chœur et en arrangement vocal.

Je suis désormais professeure de chant et de technique vocale indépendante et cheffe de chœur pour deux ensembles vocaux.

Je chante par ailleurs dans un trio de chants traditionnels avec deux autres chanteuses et également dans un groupe de reprises festives.

Et enfin, mon projet de cœur : un hommage au répertoire adulte d’Anne Sylvestre en duo piano-voix, avec le pianiste Sylvain Fouché.